#13 SECTEUR DE SÉCHAGE

Médusé par les révélations de son interlocuteur, il se contentait de le laisser parler tout en hochant la tête périodiquement. Comme depuis son premier appel pour l'offre d'emploi, des centaines de questions fusaient dans sa tête et tout ce que l'homme racontait le semblait affreusement confus. Il sera donc modèle de séchage, il restait à comprendre en quoi cela consistait.

"Je suppose que vous devez encore avoir de multiples interrogations, ne vous inquiétez pas, votre tâche s'avère être plutôt simple ! Suivez-moi que je vous présente à votre chef de service et que vous puissiez commencer pour les premiers créneaux de séchages à dix heures."

Il suivit l'employé, ensemble ils descendirent au sixième étage où on lui présenta son nouveau chef, un vieil homme à l'air désagréable. Ils se saluèrent briévement et on le fit entrer dans une grande pièce qui ressemblait à un gigantesque hangar. La porte indiquait "SECTEUR DE SÉCHAGE".

"Il est à présent dix heures moins le quart, c'est l'heure exacte à laquelle vous êtes censés arrivé ici chaque matin. Les premières phases de séchage commenceront à dix heures et avant cela vous devez être passé par notre cabine hygiénique et avoir enfilé votre uniforme de travail. En effet, il serait totalement aberrant de vous faire porter à nu des vêtements que nous avons lavés ! Ainsi, avant de commencer, vous devez respecter un protocole de désinfectation et enfiler un uniforme spécialement conçu pour ce travail. C'est assez simple, avancez vers la cabine et laissez vous guider par les indications."

Il avança avec appréhension vers une petite cabine noire que l'homme lui pointait du doigt. Elle ressemblait vaguement à une cabine téléphonique totalement opaque ; à l'intérieur régnait une vive lumière blanche qui lui rappelait les photomatons.